Vendre en viager
Le viager bien que méconnu et encore peu courant est une solution adaptée pour se constituer un complément de revenus lors de sa retraite ou s'offrir la possibilité de financer la résidence senior dans laquelle on souhaite d'installer.
Si la vente en viager trouve de plus en plus d'adeptes, c’est parce qu’elle permet au vendeur (crédirentier) de profiter de revenus complémentaires à un moment où, souvent, l’essentiel de ses revenus est constitué d’une simple retraite.
Le vendeur s’assure une rente jusqu’à la fin de ses jours. En outre, le vendeur bénéficie d’avantages fiscaux sur sa rente (abattements fiscaux de 30 % à 70 % en fonction de son âge). Ainsi le vendeur est assuré d’une retraite confortable tout en continuant de vivre chez lui, s’il décide de conserver son Droit d’Usage et d’Habitation.
Il existe plusieurs types de contrats :
- Viager Occupé ou Viager Libre
- Vente à Terme Libre ou Occupé
Pourquoi vendre en viager ?






La vente en viager est une procédure complexe qu’il est préférable de confier à votre agent spécialisé CAPED Immobilier qui vous proposera une étude et vous accompagnera jusqu'à la signature du contrat de vente..