04 99 53 89 27

CONSEILS POUR METTRE SON BIEN EN LOCATION

Tout comme l'achat, la location d'un logement doit se préparer.

Elle nécessite une grande disponibilité, une forte implication et la maitrise de solides compétences juridiques et comptables

Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver le locataire idéal pour votre bien, découvrez nos 5 conseils.


 
Conseil n°1 : Fixer le loyer
 

Le prix immobilier d'un bien n'est pas facile à définir et dépend de plusieurs facteurs. La première, et indispensable, étape de votre projet consiste en la fixation des loyers. 

Si le prix est sous-estimé, cela représente une perte financière pour vous et, dans le cas contraire, les périodes de vacances risquent d'amputer la rentabilité financière de votre bien en entrainant de ce fait des pertes de loyers. 

Point de vigilance : si vous acheté en défiscalisation avec des lois imposant un plafonnement du loyer !


Afin d'estimer le loyer et optimiser votre location, CAPED Immobilier met à votre disposition ses compétences en matière de gestion locative. Votre conseiller saura vous conseiller au mieux pour le mettre en location au prix juste.
 

Conseil n°2 : Faire établir les diagnostics immobiliers obligatoires
 

Comme pour la vente, vous devez faire établir les diagnostics obligatoires afin d'informer le futur locataire. Ces documents sont obligatoirement annexés au bail de location.

Votre conseiller CAPED Immobilier vous indiquera les diagnostics obligatoires en fonction de votre bien.
 

Conseil n°3 : Trouver le bon locataire


Un logement vide représente un logement symbolisant un coût financier, alors qu'il est souhaité l'inverse puisqu'il génère des charges. Sans parler des pertes des éventuels avantages fiscaux associés au montage !

Trouver rapidement un locataire justifiant des revenus suffisants et/ou des bonnes garanties financières est primordial pour la bonne rentabilité locative de votre bien et, ainsi, limiter les risques d'impayés.
 

La gestion locative implique que le mandataire se charge de la promotion du bien, des visites l'incombant ainsi que de la sélection du bon locataire. 

Afin de vous aider et de vous accompagner au mieux dans la sélection des candidats à la location ainsi que dans la gestion des visites, vous pouvez nous contacter et nous mettrons à votre disposition un professionnel de l'immobilier et son expertise. En faisant appel à nous, vous vous assurez de trouver un locataire en moins de 30 jours*.
 

Conseil n°4 : Établir le bail et l'état des lieux


Le contrat de location, ou bail, régit les relations entre le propriétaire bailleur et le locataire. Il est fondamental de bien en connaître toutes les spécificités afin de rédiger un bail conforme à la réglementation en vigueur sous peine de nullité.


Indispensable également, l’état des lieux doit être réalisé en début de location, au moment de la remise des clés au locataire. Il représente l'étape où il convient d'apporter la plus grande attention puisqu'il permet de comparer l'état du logement en début, puis en fin, de location. Ainsi, il est possible de déterminer, lorsque des réparations s'imposent, celles qui incombent au propriétaire ou au locataire.
 

Conseil n°5 : Gérer son bien au quotidien


L'entrée du locataire dans les lieux marque le véritable commencement de la vie du bail. Être propriétaire bailleur vous demander de solides compétences juridiques ainsi que de la disponibilité concernant la gestion quotidienne du locataire, le respect des obligations légales et comptables, les déplacements pour les petits travaux, les sinistres éventuels, ... .

La meilleure option ? Confier la gestion de votre patrimoine immobilier à CAPED Immobilier ! Nous nous chargeons de tout.

Puis, force est de contaster que, soucieux de préserver leur tranquilité, de nombreux propriétaires bailleurs choisissent l'option de confier la gestion de leur bien à un professionnel aguerri. Un choix d'autant plus stratégique que les frais de gestion locative sont déductibles des revenus fonciers !

 

*Dans un délai de 30 jours à compter de l'autorisation de début d'exécution du mandat. À défaut de location dans le délai imparti, CAPED Immobilier offre 3 mois d'honoraires de gestion au bailleur, dès la conclusion du contrat de location.

 


Contactez nous