04 99 53 89 27

Conseils pour mettre son bien en location

Tout comme l'achat, la location d'un logement doit se préparer. Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver le locataire idéal pour votre bien, découvrez nos 5 conseils.
La gestion d’un bien immobilier en direct n’accepte pas de demi-mesure ! Elle nécessite une grande disponibilité, une forte implication et la maîtrise de solides compétences juridiques et comptables. 

CONSEIL N°1 : Fixer le loyer

Le prix immobilier d'un bien n'est pas facile à définir et dépend de plusieurs facteurs !

Première étape et indispensable de votre projet, la fixation des loyers. Car si le prix est sous estimé, c'est une perte financière et dans le cas contraite, les périodes de vacances risquent d’amputer la rentabilité financière de votre bien en entraînant des pertes de loyer... Attention également si vous avez acheté en defiscalisation avec des lois qui imposent un plafonnement du loyer...

Pour estimer le loyer et optimiser votre location nous mettons à votre service nos compétences en matière de gestion locative

Votre conseiller CAPED Immobilier vous conseillera afin de le mettre en location au juste prix.

CONSEIL N°2 : Faites établir les diagnostics immobiliers obligatoires

Comme pour la vente, vous devez faire établir les diagnostics obligatoires afin d'informer le futur locataire. Ces documents sont obligatoirement annexés au bail de location.

Votre conseiller CAPED Immobilier vous indiquera les diagnostics obligatoire en fonction de votre bien.

CONSEIL N°3 : Trouver le BON locataire 

Un logement vide est un logement qui coûte au lieu de rapporter puisqu’il génère des charges. Sans parler des pertes des éventuels avantages fiscaux associés au montage.
Trouver rapidement un locataire justifiant de revenus suffisants et/ou de bonnes garanties financières est donc tout simplement primordial pour la bonne rentabilité locative de son bien et aussi limiter les risques d'impayés
Pour vous aider dans la gestion de votre bien, vous pouvez demander l’aide de CAPED Immobilier. L'expertise d'un professionnel de l'immobilier est utile pour sélectionner les bons candidats à la location et gérer les visites.  La gestion locative implique que le mandataire se charge de la promotion du bien immobilier, des visites du logement et de la sélection du bon locataire.
 
Votre conseiller CAPED Immobilier s'engage à trouver votre locataire en moins de 30 jours.

CONSEIL N°4 : Etablir le bail et l'état des lieux

Le contrat de location, ou bail, régit les relations entre le propriétaire bailleur et le locataire. Il est fondamental de bien en connaître toutes les spécificités et de rédiger un bail conforme à la réglementation en vigueur sous peine de nullité.
Indispensable également, l’état des lieux doit être réalisé en début de location, au moment de la remise des clés au locataire. C’est une étape à laquelle il convient d’apporter la plus grande attention. En effet, c’est lui qui permet de comparer l’état du logement en début et en fin de location, et de déterminer, lorsque des réparations s’imposent, celles qui incombent au propriétaire ou au locataire.

CONSEIL N°5 : Gérer son bien au quotidien


L’entrée du locataire dans les lieux marque le véritable commencement de la vie du bail. Etre propriétaire bailleur vous demandera de solides compétances juridiques et de la disponibilité  pour la gestion quotidienne du locataire, le respect des obligations légales et comptables, les déplacements pour les petits travaux, les sinistres éventuels....

La meilleure option : confier la gestion de votre patrimoine immobilier à CAPED Immobilier qui de cahrgera de tout et Soucieux de préserver leur tranquillité, de nombreux propriétaires bailleurs préfèrent donc confier la gestion de leur bien à un professionnel aguerri. Une option d’autant plus avantageuse que les frais de gestion locative sont déductibles de leurs revenus fonciers !




Contactez nous